Groupe Sgp Agent De Surveillance A1 01528 01

Quel est son rôle ?

Le rôle d’un agent de surveillance est d’assurer la protection des biens et des personnes sur votre site, il est le premier vecteur de votre image face à toute personne extérieure.

Socle de notre métier, l’agent de surveillance maitrise les compétences essentielles de la profession au service de la protection des personnes et des biens. Premier contact avec les personnes extérieures à votre site, l’agent de surveillance confère à votre contrôle d’accès la touche humaine indispensable à la fluidité et la qualité de votre accueil sécurité.

Assurer le contrôle d’accès au site

L’agent doit faire en sorte de ne laisser entrer que les personnes dûment autorisées sur le site. Il gère les flux entrants et sortants et signale les anomalies.

Vérification visuelle des bagages et objets appartenant aux personnes souhaitant accéder au site

L’agent utilise l’ensemble des moyens mis à sa disposition pour vérifier l’absence de dangerosité des personnes se rendant sur site : usage d’un magnétomètre ou d’un portique de sécurité.

Faire des rondes périphériques, périmétriques et volumétriques de sûreté-sécurité

L’agent doit s’assurer qu’il n’y a aucune défaillance dans les systèmes de protection mécanique et vérifier que les installations de sécurité sont en bon état de fonctionnement.

Gestion des alarmes et du Poste de garde

L’agent s’occupe de la surveillance du site par le biais des caméras et intervient en cas de déclenchement d’une alarme en respectant la procédure mise en place sur site.

Effectuer une notification quotidienne de l’ensemble de ses actions

L’agent doit indiquer dans un document dit « main courante » l’ensemble de son travail afin de garantir une information complète à ses supérieurs.

Communiquer les mesures de sécurité en cas d’incident

L’agent doit être capable de transmettre aux personnes idoines l’ensemble des éléments pertinents ayant concouru à un incident sur site et pouvoir déclencher les secours extérieurs.

Accomplir les gestes de premier secours aux visiteurs situés dans sa zone d’intervention

Titulaire du SST, l’agent effectue les gestes de premier secours et communique toutes les informations utiles aux secours extérieurs.

Quelles sont les compétences attendues ?

Pour exercer le métier d’agent de surveillance, des compétences techniques, mais aussi de savoir-être sont nécessaires :

Polyvalent par essence, l’agent de surveillance assure aussi bien la gestion de votre poste de garde, que vos rondes de prévention sûreté et sécurité ou être primo-intervenant en cas de déclenchement d’alarme ou de secours à victime

Sang-froid et assurance à conserver en toutes circonstances face à l’afflux de visiteurs extérieurs

Savoir déterminer les priorités d’actions lors de ses interventions

Rigueur dans l’application des missions quotidiennes

Maîtrise des mécanismes d’alarme et des exigences de célérité lors des levées de doute

Maîtrise des grands principes de prévention des risques et des gestes de premier secours tels qu’enseignés en formation de Sauveteur Secouriste du travail

Candidature spontanée

Remplissez ce formulaire en incluant votre CV, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Rejoignez l’aventure SGP

+ de 50 postes à pourvoir !