Groupe SGP

Le virage 4.0

La culture
de l’innovation

« C’est celui qui fait qui sait. »

Partant de ce postulat, SGP introduit la culture de l’innovation au plus profond de son organisation. L’émulsion d’idées vient du terrain grâce à un management participatif, et un management générateur de performance collective. Mais parce que l’innovation doit être pilotée et que la sécurité privée doit sortir de ses carcans historiques et règlementaires, SGP s’appuie sur des conseils extérieurs. C’est le cabinet Kaos et l’un de ses associés fondateurs, Pierre-Louis Depretz, qui, apporte à SGP méthodes et conseils dans le domaine.

Partenariats

Le 4.0 impose l’hybridation des compétences.
SGP a noué de nombreux partenariats avec l’enseignement supérieur.

Groupe Sgp Partenaires Logo Utt 04

UTT de TROYES

Fondation et partenariat sur leur chaire sécurité globale
Groupe Sgp Partenaires Yschools 06

YSCHOOLS

Partenariat pour un accompagnement dans la démarche RSE SGP de demain
Groupe Sgp Partenaires Ensgsi 03

ensgsi

Partenariat sur « l’agent de sécurité 4.0 », mission d’innovation
Groupe Sgp Partenaires Logo Sfad 05

CFAD

Centre de formation professionnelle pour les métiers du drone

Ces partenariats, et d’autres à venir, doivent nous permettre de sortir d’une vision de la sécurité privée historique, un brin sclérosée et sans réel investissement dans ce type de futur.

SGP est convaincu du gisement de valeur ajoutée potentiel du 4.0 pour ses clients, l’efficacité et l’efficience de leur solution de sécurité.  Il ne suffit pas de dire que le terme « vigile » est dépassé pour prôner la modernité, il faut avancer, créer, innover, hybrider, partager et pourquoi pas rêver ?

 

Dématérialisation

SGP se prépare à

la révolution 4.0 de son métier.

Digital, cyber, big data, réalité augmentée, …, la révolution industrielle 4.0 est en route. Un puissant changement de paradigme bouleverse tous les métiers.

 

Aujourd’hui en retard sur le sujet, la sécurité privée n’y fera pas exception. Sans oublier tout l’intérêt des technologies matures des systèmes de contrôle d’accès et de vidéo-surveillance, SGP reste convaincu que l’humain restera au centre de la solution de sécurité et qu’il faut mettre les nouvelles technologies à son service : le drone pour voir plus loin, le robot pour prendre les risques à sa place, le tracking pour le rendre plus efficace et réactif, etc… SGP a décidé d’anticiper et investit dans ces technologies d’avenir.

 

Groupe Sgp Uncategorized THALAMUS Studio Hi33gh Res 210812 011 1024x706 581