Groupe Sgp Agent De Securite Departement Mobile A9 00059 01

Découvrez le métier

Agent de sécurité département mobile

Quel est son rôle ?

Le rôle d’un agent de sécurité département mobile est de se déplacer à pied ou à bord d’un véhicule logoté, dans un but de surveillance, de contrôle et pour marquer une présence humaine sur le terrain.

Il effectue des rondes de dissuasion notamment à horaires aléatoires pour assurer une sécurité efficiente. Chez SGP, les agents de sécurité mobile sont dotés de moyens techniques modernes permettant une transmission des alertes en temps réels, la prise de photos, vidéos et des rapports envoyés par tous supports électroniques.

Faire des rondes périphériques, périmétriques et volumétriques de sûreté-sécurité

L’agent doit s’assurer qu’il n’y a aucune défaillance dans les systèmes de protection mécanique et vérifier que les installations de sécurité sont en bon état de fonctionnement. Il s’assure de l’ouverture ou de la fermeture des moyens d’accès au site.

Faire des rondes d’efficience écologique

L’agent vérifie que des installations ne demeurent pas allumées ou fonctionnelles en dehors de l’activité normale du site.

Gestion des alarmes et levée de doute

En cas de déclenchement d’une alarme, l’agent se rend sur place pour déterminer la véracité de l’intrusion / incendie / défaillance technique et intervient sans se mettre en danger.

Effectuer une notification quotidienne de l’ensemble de ses actions

L’agent doit indiquer dans un document dit « main courante » l’ensemble de son travail afin de garantir une information complète à ses supérieurs.

Communiquer les mesures de sécurité en cas d’incident

L’agent doit être capable de transmettre aux forces de l’ordre et services de secours l’ensemble des éléments pertinents ayant concouru à un incident sur site.

Quelles sont les compétences attendues ?

Pour exercer le métier d’agent de sécurité département mobile, des compétences techniques, mais aussi de savoir-être sont nécessaires :

L’agent de sécurité du département mobile effectue ses missions à l’aide d’un véhicule logoté (obligation légale) et effectuant des rondes de sécurité pédestre sur les sites de plusieurs clients. Ce dernier peut également effectuer des rondes d’ouvertures et de fermetures de site à des heures déterminées.

Sang froid et assurance à conserver en toutes circonstances lors d’une intervention sur site

Savoir déterminer les priorités d’actions lors de ses interventions

Rigueur dans l’application des missions quotidiennes

Maîtrise des mécanismes d’alarme et des exigences de célérité lors des levées de doute

Connaissance des documents et conduites à tenir spécifiques à chaque site de son parcours de ronde

Candidature spontanée

Remplissez ce formulaire en incluant votre CV, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Rejoignez l’aventure SGP

+ de 50 postes à pourvoir !