Découvrez le métier
Conducteur cynophile “maître chien”
Quel est son rôle ?
Le rôle d’un conducteur cynophile ou maître chien est de maintenir et garantir la sécurité des biens et des personnes de manière passive, il prévient la commission d’actes de malveillance et de sabotage.
Force de dissuasion non négligeable, le binôme d’excellence formé entre l’agent cynophile et son compagnon canin est un renfort important dans la sécurisation d’un site à risques
Faire des rondes périphériques, périmétriques et volumétriques de sûreté
L’agent doit s’assurer qu’il n’y a aucune défaillance dans les systèmes de protection mécanique.
Intervention en cas de suspicion d’intrusion
L’agent effectue la levée de doute en compagnie de son chien et maitrise l’ensemble des techniques d’intervention non létales.
Effectuer une notification quotidienne de l’ensemble de ses actions
L’agent doit indiquer dans un document dit « main courante » l’ensemble de son travail afin de garantir une information complète à ses supérieurs.
Quelles sont les compétences attendues ?
Pour exercer le métier de conducteur cynophile (maître chien), des compétences techniques, mais aussi de savoir-être sont nécessaires :
Les conducteurs cynophiles employés par le groupe SGP recourent à des chiens dûment formés et dressés, réputés pour leur aspect dissuasif et dotés d’une parfaite vision nocturne.
La relation de confiance établie entre l’homme et l’animal permet d’intervenir en toute sécurité lors des rondes intrusion. Le chien est ainsi formé à un ensemble de techniques non létales permettant l’interception et l’appréhension d’individus représentant une menace pour la sûreté du site.
Sang froid et assurance à conserver en toutes circonstances
Maîtrise de son animal et des techniques d’appréhension
Savoir déterminer les priorités d’actions lors de ses interventions
Rigueur dans l’application des missions quotidiennes
Candidature spontanée
Remplissez ce formulaire en incluant votre CV, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.