Le Projet Associations est de retour pour cette année 2024. A travers cette initiative, le groupe SGP cherche à tendre vers une solidarité plus vaste et plus inclusive au sein de son entreprise. Ce programme, en place depuis plusieurs années maintenant, a toujours soutenu des causes chères aux employés de l’entreprise, comme les Restos du Cœur ou l’association « Collectif pour plus tard », dédiée aux sans-abris. Lancé en 2021, le Projet Associations visait à soutenir financièrement trois collectifs choisis par les collaborateurs et collaboratrices eux-mêmes
Or depuis 2022, SGP a décidé d’en sélectionner cinq, et de leur octroyer plusieurs dons de 1 500 € à des initiatives variées. On peut ainsi citer :
- L’association des « Restos du Cœur »
- L’association « Les P’tits Courageux »
- L’association « Un Instant, Un Souffle pour le Handicap »
- L’association « Lezan Trail » et enfin,
- L’association « APSA »
De plus, parmi les associations mères de notre projet de 2021, année de son lancement, se trouve « Nina, un rayon de soleil ». Créée en 2020 par les proches de Nina, cette association soutient la lutte contre le cancer pédiatrique, en particulier la gliomatose cérébrale, un cancer rare dont la petite fille a été victime. Ce don a contribué au financement du premier projet de recherche international sur la gliomatose cérébrale, avec un objectif de collecte de 300 000 € sur trois ans.
Le Projet Associations repose sur des valeurs fondamentales qui mettent l’humain au cœur de l’action. C’est une manière de donner du sens au travail des collaborateurs, en les accompagnant dans leurs engagements personnels et associatifs. Chaque geste compte et c’est ensemble que nous créons un impact réel ! Avec le Projet Associations, le groupe SGP renforce non seulement son soutien à des projets associatifs, mais aussi l’idée que chaque membre de l’entreprise peut contribuer à des initiatives porteuses de « sens » et de lien humain.