Projet Associations :  SGP s’engage auprès de l’association « Nina, un rayon de soleil »

Kids Outside

Partager sur les réseaux

Parce que nous croyons profondément que les entreprises doivent jouer un rôle dans l’accompagnement d’initiatives collaboratives et solidaires, nous avons lancé en 2021, au sein du groupe SGP, le « Projet Associations ».

 

Nous souhaitions mettre en lumière les différentes associations dans lesquelles nos collaborateurs et collaboratrices s’engagent personnellement. Pour cette première édition, après une phase de présélection, nous avons désigné 3 lauréats auxquels nous avons remis respectivement 3 chèques de 1 500 €.

 

Parmi celles-ci figure l’association « Nina, un rayon de soleil ». Fondée par ses proches en 2020, elle a été créée pour soutenir la lutte contre le cancer chez l’enfant et plus particulièrement la gliomatose cérébrale, un cancer infantile très rare, dont a malheureusement été victime la petite Nina. Ce don permettra d’aider l’association à financer le premier projet international de recherche contre la gliomatose cérébrale qui vise à collecter 300 000 € sur 3 ans.    

Un grand merci à Théo, agent SGP pour nous l’avoir fait découvrir ainsi que Sébastien, président de l’association et papa de la petite Nina.

  

Pour en savoir plus, nous avons réalisé une vidéo avec Théo et Sébastien :

  

Si, vous aussi, vous souhaitez soutenir l’association, voici le lien du site internet de l’association  : https://www.nina-unrayondesoleil.com/

Pré-inscription à la formation

Formation non définie