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Petites astuces pour améliorer l’expérience des visiteurs en entreprise

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Pour une société proposant des prestations d’accueil en entreprise, il est essentiel d’être performante mais ce n’est pas toujours suffisant. Il faut parfois faire preuve d’imagination et improviser des process, des actions qui pourraient aider les agents à mieux travailler. Passons en revue quelques petits secrets d’alcôves.

 

 

Acte I, commençons par l’essentiel avec l’inévitable aspect de la communication. Dans un métier où l’humain est au centre des relations, la transmission de tous les éléments nécessaires à la venue des visiteurs dans de bonnes conditions est indispensable. Ce pan informationnel nécessite d’être à jour afin de pouvoir être opérationnel : des instructions précises délivrées à un instant T, telle est la clé de voûte. Un double gain est observable puisqu’on apporte sérénité et confiance auprès de l’ensemble des publics.

 

 

Après avoir établi une relation de confiance, passons à l’acte II, rendre une prestation exceptionnelle auprès des visiteurs, et pour cela, il faut « chouchouter » en détectant les besoins de chaque type de visiteur. Pour cela on établit une sorte de persona où une action spécifique est identifiée à une typologie de visiteur spécifique. Ce système permet de se prémunir de n’importe quelle situation et de faire une revue de toutes les situations possibles et imaginables.

 

 

Vient alors l’acte III et la proposition de services personnalisés. Cela peut se traduire par des petits goodies, des paniers repas ou encore des activités peu communes. On dépasse ici le cadre de l’accueil ordinaire pour entrer de plein pied dans le domaine de « l’expérience » qui restera mémorable auprès des visiteurs. C’est ce que font notamment les grands restaurants ou chaque client doit se sentir privilégié à la fois par qla qualité et l’originalité des plats proposés mais également dans tout le décorum et le service fourni.

Pourtant malgré toutes les procédures, nous pouvons être confrontés à des situations imprévues. Il reste alors à réfléchir à des solutions de repli. C’est là qu’entre en jeu, l’acte final, celui de l’aspect confort du poste d’accueil. En créant un espace exclusivement et entièrement dédié à l’attente des publics, on crée une ambiance chaleureuse où les visiteurs se sentiront à l’aise.

Ainsi, même si leur situation personnelle génère du conflit, le cadre, l’environnement positif diminuera le stress et les comportements désagréables.

Une approche idéale pour ce petit théâtre de l’accueil qui rejoue ses scènes chaque jour !

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