DOSSIER : Comment optimiser sa prestation de sécurité ? [4ème volet]

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« Paradoxalement, c’est dans la croissance et le changement que se trouve la seule vraie vérité. »

A l’heure où les exigences réglementaires et les demandes des clients ne cessent d’augmenter, le secteur de la sécurité privée est constamment repensé pour répondre à ces évolutions. Innover, optimiser et faciliter sont les maîtres mots d’un service de sécurité efficient sur la durée.

Comment optimiser son service de sécurité au fil des années ? Nouveaux éléments de réponses dans ce dernier volet de notre dossier.

Dématérialiser totalement la prestation

Conjuguant respect de l’environnement et simplification des procédures, la dématérialisation des procédures et des documents en interne est une démarche qu’il est recommandé de développer, pour une amélioration continue des performances de la prestation.

Chez SGP, nous œuvrons dans ce sens. Faciliter la prestation par une dématérialisation totale : une démarche initiée sur un de nos sites pilotes.  Exemple de différentes missions dématérialisées :

CONTRÔLE D’ACCÈS :

Afin d’optimiser la transmission des consignes et procédures de sécurité des personnes extérieures, le GROUPE SGP a mis en place au poste de garde une tablette vidéo. Les intervenants sont invités à consulter la vidéo relatant les différentes consignes, puis à répondre à un questionnaire afin de vérifier la bonne compréhension des consignes et à signer électroniquement la prise en compte de celles -ci.

GESTION DES CLÉS :

Un rapport spécifique permet de saisir les coordonnées de l’emprunteur et de réaliser une signature électronique à la prise et à la remise des clés, afin de garantir le suivi lorsqu’elles sont confiées à un visiteur/fournisseur externe.

SUIVI DES VÉHICULES :

La vérification de l’état des véhicules se fait désormais grâce à un rapport automatisé avant chaque prise et après chaque remise de véhicules. La gestion des flux et de l’état des véhicules sont dorénavant efficients.

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS :

Lors d’un dépôt de documents (AT, AM …) par les salariés de notre client au poste de garde, un rapport est envoyé au responsable concerné, cela évitant toute perte et permettant une meilleure gestion des délais.

SÉCURISATION DU PERSONNEL :

En cas d’intervention d’un employé de notre client sur le site durant les heures de fermeture, la remise du PTI et le suivi s’opèrent automatiquement afin que l’agent en poste puisse suivre le salarié et lui porter assistance si besoin.

 

Dès lors, nous l’avons vu, instaurer un suivi efficient, renforcer l’encadrement, développer les compétences, optimiser les moyens techniques, ou encore dématérialiser totalement la prestation sont autant de clés à votre portée qui vous permettront d’optimiser votre service de sécurité au fil des années ! A vous de jouer !

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