La notion d’un accueil éco-responsable pour la préservation de notre futur

Groupe Sgp Portraits Photo Site 36

Partager sur les réseaux

L’accueil éco-responsable est une approche novatrice pour les entreprises. Elle permet de réduire leur empreinte carbone et adopter des pratiques bien plus durables.

En mettant en place diverses actions telles que l’utilisation de matériaux durables, la sensibilisation des visiteurs à la responsabilité environnementale et des partenariats collaboration avec des acteurs éco-responsables, l’entreprise peut prétendre à un rôle prépondérant dans la préservation de l’écosystème.


Utilisation de produits plus respectueux de la planète

L’une des premières étapes en faveur d’un accueil éco-responsable consiste à utiliser des produits écologiques et responsables : papier recyclé ou encore stylos rechargeables. De prime abord, ce sont de petits changements pourtant, au moment des comptes, des différences conséquentes peuvent être constatées.


Gestion efficace des déchets

La mise en place d’un système de tri et de recyclage dans vos espaces de réception est également un moyen de réduire l’impact sur la faune et la flore. Néanmoins, il faut veiller à mettre en place des affichages en évidence afin d’informer vos utilisateurs sur son fonctionnement.

 

L’entreprise peut installer également des bacs prévus pour le recyclage des déchets papier, plastique ou encore en verre. Grâce à cela, deux effets se cumulent puisque cela encourage une culture du recyclage et cela contribue à la sauvegarde des ressources naturelles.

 

In fine, ces déchets ne finiront pas par flotter sur les océans ou se décomposer au fond des nappes phréatiques.


Economie d’énergie

Une utilisation réfléchie de l’énergie est un autre aspect clé de d’un espace de bienvenue éco-responsable. Ampoules à basse consommation ou encore l’installation de détecteurs de mouvement permet de réduire considérablement la consommation d’énergie.


Sensibilisation les visiteurs

La société peut aussi attirer l’attention de ses visiteurs aux pratiques d’économie d’énergie : extinction des lumières et/ou des appareils électroniques lorsqu’ils ne sont pas en marche. Pour ce faire, panneaux, brochures ou encore écrans interactifs affichant les initiatives éco-responsables en place dans l’entreprise est un moyen de conscientiser les publics. Au travers de ces dispositifs, l’entreprise montre son engagement pour le bien commun.


Adoptez dès maintenant un accueil éco-responsable et montrez votre engagement envers un monde meilleur.

 

Bien plus qu’un geste bénin en faveur de l’environnement, l’accueil éco-responsable offre aux entreprises une occasion de repenser ses espaces pour tendre vers un avenir plus sain. Achats responsables, gestion intelligente des déchets, usage de l’énergie avec parcimonie viennent, entre autres, renforcer l’image de marque des entreprises enclin vers un monde meilleur.

Alors, convaincu ?  

Pré-inscription à la formation

Formation non définie