Offrir une expérience agréable et confortable dès l’arrivée des visiteurs est un élément clé pour renforcer l’image de marque d’une entreprise. Cela contribue à créer des relations positives avec les clients, partenaires et collaborateurs. Dès lors se pose naturellement la question de l’optimisation du service d’accueil afin de créer un environnement accueillant pour tous.
Au sein de SGP Accueil, en lien avec notre département qualité, des leviers pertinents ont été actionnés pour satisfaire à ces objectifs :
Les hôtes et hôtesses d’accueil bénéficient, en fonction de leurs sites, de « quart d’heure sécurité » qui viendront considérablement renforcer leur culture prévention des risques. Ces ateliers permettent de sensibiliser les collaborateurs sur diverses thématiques comme le respect de l’environnement au travail, la gestion de conflits ou encore la conduite à respecter en cas de déversements chimiques.
Dans le cadre d’une démarche innovante, nous favorisons l’utilisation de technologies pour accompagner nos collaborateurs comme, « Trackforce », un outil de pointage et de remontées d’informations digital permettant à nos collaborateurs de relier tous leurs outils opérationnels.
Les visiteurs peuvent bénéficier d’un accueil personnalisé grâce à l’utilisation de bornes d’accueil interactives par nos hôtes et hôtesses. Cette technologie permet à nos collaborateurs de fournir des informations précises et détaillées à leurs interlocuteurs. Ils peuvent ainsi être renseignés et orientés rapidement notamment en matière de règles de sécurité sur site et d’instruction d’accès.
Enfin, dans une démarche d’amélioration continue, nous veillons à prendre en compte le retour des visiteurs et des collaborateurs sur le service d’accueil. Ces précieuses données de terrain serviront à contribuer à notre processus qualité autant en interne qu’en externe.
Développement de la relation « human-tech », sensibilisation aux risques, favorisation des retours d’expériences, SGP Accueil met tout en œuvre pour apporter une solution d’accueil efficace et innovante. Ces actions permettent le déploiement d’une qualité de service tournée tout à la fois vers notre personnel et nos clients.