Pendant le mois d’octobre, au sein du pôle SGP Formation, de nombreuses sessions d’examen se sont tenues. Le vendredi 21 octobre dernier se déroulait le dernier jour de formation de nos stagiaires effectuant la formation liée au SSIAP1. En effet, durant dix jours, en alternant mise en situation et théorie, nos élèves ont tous réussi leur passage devant le jury. Par conséquent, ils ont tous brillamment obtenu leur diplôme SSIAP1 pour permettre à notre centre SGP Formation d’atteindre un taux de réussite de 100 % pour cette session-ci. Ce joli succès n’est pas anodin, de par le professionnalisme et la bienveillance de nos formateurs.
Nous avons donc d’une part remercié notre équipe pédagogique, et d’autre part, félicité nos nouveaux diplômés de l’examen du Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes. C’est une collaboration réussie.
Pour rappel, le diplôme est obligatoire pour un agent SSIAP 1 : c’est un agent de sécurité spécialisé dans les mesures destinées à lutter contre les incendies. Celui-ci a un rôle prépondérant au sein du service de sécurité incendie. Le professionnel titulaire de ce diplôme est en capacité d’intervenir au sein de deux principaux types d’établissements.
Il y a les immeubles à grande hauteur (IGH) ou d’autres cas de figure où ces personnes peuvent être en charge de la sécurité incendie : les établissements recevant du public (ERP). En effet, ce genre d’organisme nécessite des personnes qualifiées en matière de sécurité et d’incendie. Or, ces lieux ouvrent un vaste champ de possibilités pour ces agents puisque les ERP regroupent les centres commerciaux, les cinémas, les salles de spectacle, les salles d’exposition tels que des galeries d’art ou encore les musées.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ce taux de réussite vient clôturer cette belle session #octobrerose.♥️