Retex qualité dans les locaux SGP

Groupe Sgp Actualites 1668529571168 103

Partager sur les réseaux

Il y a quelques jours, au sein du siège social de SGP s’est tenue la formation interne de notre département qualité. Comme chaque année, et ce, durant 2 jours, l’ensemble du service supports dédié à la qualité ainsi que l’ensemble des managers de toutes nos agences se sont entretenus pour faire un récapitulatif de l’année et aborder ensemble les nouveaux objectifs. Durant l’évènement, les différents acteurs rassemblés se sont entretenus pour balayer ensemble les multiples thématiques vues dans l’année, notamment certains cas qui ont pu être observés sur sites.

 

Le premier jour était consacré au nouvel objectif majeur : le déploiement de la certification MASE aux agences de Metz et Strasbourg en lien avec les parties santé-sécurité liées à cette même norme. Ils ont également réalisé un débat pour aborder certains points et certaines problématiques rencontrées au cours de l’année 2022.

Les interlocuteurs ont également soulevé les nouveaux enjeux et sujets de prévention 2023.

 

Le service QSE a aussi profité de ce moment pour faire un rappel de sensibilisation à tous les managers sur les parties sûreté, santé-sécurité et environnement, ainsi que l’aspect cybersécurité.

 

Pour rappel, lors de l’édition précédente, c’était une sensibilisation aux sites SEVESO et ICPE qui avait été réalisée. Notre agence des Hauts-de-France ayant récemment obtenu la certification MASE, le manager qualité de ce secteur s’est donc entretenu avec ses homologues pour partager expérience et informations en vue d’un déploiement du MASE sur le périmètre d’autres agences. La priorité est actuellement portée sur l’agence Lorraine Champagne-Ardenne ainsi que l’agence Alsace Bourgogne Franche-Comté.

 

Enfin, une réflexion de fonds a été menée afin de poursuivre la recherche constante d’axes d’amélioration de nos prestations. Apporter un service adapté et de qualité, répondre aux demandes de nos clients, proposer un conseil d’expertise : nos managers sont les mieux placés pour prodiguer le meilleur des solutions à nos clients. À cette occasion, un partenariat a été établi avec Dymatex afin d’équiper nos Managers d’un sac multifonctions pratique et adapté à leurs actions sur le terrain. Corrections, améliorations, anticipations, nos managers qualité sont au cœur de la mécanique de SGP, au service de l’amélioration continue des services et de la qualité des prestations.

Pré-inscription à la formation

Formation non définie