Portrait Super héros: Agent Jean-Paul K.

Groupe Sgp Portraits Super Hero SGP 47

Partager sur les réseaux

L’histoire du jour nous plonge dans le Grand Est et plus précisément à Nancy dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 novembre 2023.

Notre agent est en poste depuis quelques heures sur un site logistique stockant des véhicules, lieu de dépôt des bus de la communauté de communes.

 

 

23 heures viennent de sonner aux cloches de la ville, M. K est à proximité des différents portails du site. Il effectue sa ronde pour vérifier qu’aucune anomalie, aucun intrus ne vienne perturber la quiétude du lieu. Le site n’est pas désert pour autant. En plus des quelques 200 bus présents, notre agent assiste encore au ballet des entrées-sorties : ouvriers et mécaniciens travaillant dans un atelier, conducteurs de bus de nuits rentrant au compte-goutte, etc….

 

C’est alors qu’un véhicule, tout ce qu’il y a de plus autorisé entre sur le site. Ce qui l’est beaucoup moins, c’est le piéton qui s’engouffre à la suite de la voiture. Pas de chance pour lui, il s’est retrouvé face à face à notre agent qui l’avait de suite repéré. L’individu, probablement alcoolisé, a alors proféré des menaces à l’encontre de notre collaborateur qui n’a eu d’autre choix que de maitriser l’intrus au sol.

Il s’est avéré que l’individu était probablement un sans domicile fixe qui essayait de s’introduire dans un des bus afin de chercher un peu de chaleur face aux rigueurs de l’hiver.

 

Décision a finalement été prise de relâcher l’homme, sans engagement de poursuite à cette issue.

 

M.K a démontré sa grande maitrise et a fait preuve de rapidité, professionnalisme et sang-froid. Il s’est vu félicité par la direction du site pour sa gestion irréprochable de la situation.

 

Bravo à lui 💪

Pré-inscription à la formation

Formation non définie