Mohamed Lamine R. : notre Super-héros SGP

Groupe Sgp Actualites Super Hero SGP 84

Partager sur les réseaux

Nous sommes un vendredi de septembre à la Préfecture de Strasbourg. Mohamed Lamine débute sa journée quand, soudain, il est appelé par le PC Sécurité.

 

On lui informe qu’une jeune femme d’une trentaine d’années s’est écroulée au sol, inconsciente, avec son enfant dans les bras.

 

Réactivant ses connaissances SST, Mohammed Lamine procède à l’examen de la victime. Elle ne respire plus !

Sans tergiverser, il s’empare d’un défibrillateur, le met en place puis entame le massage cardiaque. Cinq minutes, dix minutes, quinze minutes… le temps est comme suspendu.

Au bout de vingt minutes finalement, la victime reprend connaissance !

M. R. la met alors en Position Latérale de Sécurité (PLS) tout en s’afférant à la recouvrir d’une couverture de survie. Les secours arrivent enfin sur les lieux.

 

Mohamed R. est félicité par les équipes soignantes pour son intervention rapide, efficace et pleine de sang-froid. Plus tard Mohammed s’est vu honoré des félicitations de la part de la Préfète de Strasbourg, mais également du secrétaire général de la sécurité du Bas-Rhin. Les deux hauts-fonctionnaires vont prochainement décorer notre héros d’une médaille de bravoure, amplement méritée.

 

M. R. nous a confié que ce n’était pas la première fois qu’un évènement de ce type lui arrivait, car il était déjà intervenu sur un secours à victime d’une jeune femme enceinte par le passé. Cette expérience lui a grandement servi dans son action à la Préfecture.

 

Toute l’équipe SGP tient à féliciter Mohammed Lamine pour son dévouement et son courage face à cette situation hors du commun.

 

Avant de conclure, Mohammed tenait à partager avec nous le message suivant :

 

Un agent de sécurité est formé pour aider les gens, l’humain doit être sa priorité. Il ne faut pas hésiter à venir en aide à une personne en danger, que cela soit dans la sphère privée ou professionnelle.

Telle est la philosophie de M. R : il ne peut pas s’empêcher de venir en aide aux autres !

Pré-inscription à la formation

Formation non définie