Le Wait Marketing

Le Wait Marketing SGP Accueil

Partager sur les réseaux

« Tout vient à point à qui sait attendre », ce proverbe intemporel introduit parfaitement notre thème du jour.

 

 

Déterminons le cadre. Imaginez-vous en train de guetter dans une file d’attente d’un bâtiment administratif ou bien en train d’attendre chez un client au sein de l’espace accueil. C’est précisément lorsque vous êtes « le moins occupé des occupés » que la notion de « Wait Marketing » entre en jeu ! Formulé autrement, comment exploiter ces moments d’attente pour susciter l’intérêt des consommateurs.

 

 

Cette notion ouvre l’opportunité aux entreprises de rendre ces instants plus profitables et considérablement plus récréatifs. Pour ce faire, il faut stimuler, faire interagir, rendre le temps de l’individu agréable pour tendre à un sentiment où il ne se rend même pas compte qu’il attend. Aujourd’hui, ce n’est pas une mince affaire lorsque le premier réflexe d’un individu consiste à sortir son smartphone et scroller dans le vide.

 

 

Concrètement, on peut installer des écrans de télévision ou encore des bornes d’accueil, qui placés stratégiquement, permettent de capter le regard de l’usager. Vidéos sur l’entreprise, ce qu’elle fait, ses références, ses récompenses. C’est une manière fine de créer du lien et de l’affect autour d’une marque, d’un produit ou d’un service.

 

 

Renforcement de la qualité de votre accueil en entreprise, renforcement de la notoriété, environnement sain et stimulant sont autant de faits que de raisons qu’il pousse votre client à conclure un deal commercial.

L’expérience visiteur est davantage enrichie.

 

La pratique nous montre que même les sites les plus éloignés du divertissement optent de plus en plus pour ce genre de méthodes. Les sites industriels disposent ainsi fréquemment de panneaux numériques à l’accueil de leur site, affichant diverses informations aussi bien sécuritaires que purement informatives sur la vie du site.

 

 

 

En conclusion, le concept de « Wait Marketing » est une tactique maligne pour favoriser l’acceptabilité de l’attente. C’est un peu comme si les entreprises transformaient ce temps imposé en un cocktail multivitaminé destiné à vous garder frais et bien disposé envers l’ensemble du personnel du site jusqu’à ce que votre tour arrive.

Pré-inscription à la formation

Formation non définie