Journée mondiale sans papiers

Groupe Sgp Dates Commemoratives Journée Mondiale Sans Papiers Plan De Travail 1 08

Partager sur les réseaux

Notre impact écologique sur la planète ne cesse de grandir. Nous ne pouvons plus ignorer la rareté des ressources, le réchauffement climatique, les diverses pollutions de l’air, de l’eau et de la terre tant ils font l’objet d’articles récurrents. Nous le savons, notre modèle de consommation accapare les ressources de la planète.

 

Prenons l’exemple de l’exploitation des arbres nécessaires à la fabrication de papiers. Selon le département de la recherche Statista, ce n’est pas moins de 7,3 milliards de kg de papiers et cartons qui ont été produits par la France en 2021.

La région Grand-Est ainsi que la région Bourgogne-Franche-Comté étaient à elles seules responsables de près d’approximativement 30% de la production nationale totale de papiers et de cartons soit 2,3 milliards de kg de papiers et de cartons, les plaçant en tête de la consommation française.

 

Il nous appartient de réfléchir aux manières de gérer durablement notre consommation de papiers. Dans un monde où la digitalisation a pris un essor considérable, ce qui n’est pas sans créer de nouvelles problématiques, il est devenu absolument nécessaire de trouver une position d’équilibre entre nos multiples usages des ressources physiques et numériques.

 

Au sein du groupe SGP, la cause écologique est prise au sérieux comme en témoigne l’obtention de l’ISO 14001 en 2021 sur SGP sécurité puis en 2022 sur SGP Formation et SGP Accueil. Cette démarche a été confortée il y a quelques semaines à peine par l’obtention de la certification MASE pour notre agence des Hauts-De-France.

 

Enfin, nous poursuivons notre collaboration avec l’association mosellane « Du papier pour l’Enfance » qui est particulièrement active dans le domaine du recyclage de papier. Nous leur fournissons ainsi gracieusement la papeterie dont nous n’avons plus besoin.

Pré-inscription à la formation

Formation non définie