JOURNÉE DÉCOUVERTE MÉTIER CHEZ SGP FORMATION

Groupe Sgp Portraits 11 (1) 39

Partager sur les réseaux

Poursuivant le partenariat de long terme mené conjointement entre SGP Formation et la cellule de recrutement de la Mission Locale du Pays Messin, une nouvelle session de présentation du centre a été organisée.

Cet aperçu estival a permis à 7 jeunes de découvrir les locaux messins de SGP Formation et de connaitre en avant-première un fragment du contenu de la formation d’agent de sécurité.

 

 

Débutant par un petit déjeuner d’accueil convivial, le programme s’est ensuite orienté vers une présentation des différents métiers d’agents : du cynophile à l’agent incendie, du chef d’équipe au contrôleur RX. Le panel de métiers est suffisamment large pour attirer différents profils. Les typologies de sites ont également été abordé afin que chacun puisse se projeter sur ses futures missions qui en site industriel, qui en site institutionnel ou lors d’évènementiels par exemple. Entourés de toute l’équipe de SGP Formation, les jeunes venus s’informer ont pu poser toutes les questions nécessaires et avoir une vision plus précise, concrète, réelle des attendus du travail d’agent de sécurité.

 

Métier particulièrement règlementé les futurs apprenants ont également pu en apprendre plus sur les nécessités administratives à remplir : autorisation préalable à l’entrée en formation à formuler auprès du CNAPS, niveau de français exigible, durée de la formation…

Le staff de SGP Formation a ainsi pu les assurer de leur soutien et leur accompagnement tout au long des cinq semaines que dure la formation initiale d’agent de sécurité.

 

Les perspectives d’avenir ont enfin été abordé afin que chacun puisse se projeter dans ce beau métier. Un métier aux exigences fortes, nécessitant rigueur, fermeté, psychologie et sens de l’écoute.

Un métier qui alterne surveillance active et nécessité d’interventions pour mettre fin aussi bien à un acte de malveillance, qu’à un départ de feu ou pour secourir une personne en détresse en lui pratiquant le geste qui sauve. Un métier polyvalent et riche en situations variées.

 

 

Un grand merci à la mission locale pour la confiance qu’elle nous accorde et au plaisir d’accueillir, nous l’espérons, ces futurs stagiaires dans nos locaux !

Pré-inscription à la formation

Formation non définie