Entrepreneur c’est quand même le plus beau métier du monde 

Groupe Sgp Groupe 96

Partager sur les réseaux

La semaine dernière, notre président-fondateur du Groupe SGP, M. Florian Pette, a répondu favorablement à l’invitation de Patrice Bégay, animateur de l’émission « Pari ETI » sur BFM Business. En compagnie de deux de ses pairs entrepreneurs, Charles Robinet-Duffo, PDG de Henner, et Alexis de l’Espinay, DG d’Artus.

L’émission offre un regard privilégié sur les réalités, la vision et les bénéfices multiples que peuvent offrir les Entreprises de Taille Intermédiaire.

 

 

Une occasion pour évoquer, entre autres, les sujets cruciaux du paysage économique français, les tendances du marché de l’emploi tout en affichant une volonté de « promouvoir le métier de la sécurité privée en France ».

 

Florian Pette évoque l’évolution du marché de la sécurité privée des années 90 aux années 2020, d’un no man’s land législatif à un encadrement exponentiel de la profession. Florian Pette revient à cette occasion sur l’origine de l’entreprise en 2005, partie d’un studio de 20m² à Metz à aujourd’hui 18 ans plus tard, à un groupe d’envergure nationale scindé en différentes entités : Formation, Accueil et bien entendu Sécurité.

 

Il aborde également la délicate question du recrutement, insistant sur la nouvelle conception du travail pour les jeunes générations et la nécessité de les comprendre et de s’y adapter.

 

Pour rappel, le groupe SGP comprend plus de 2 000 collaborateurs dans toute la France avec 10 agences régionales et 83 millions de Chiffre d’Affaires.

 

Enfin il revient sur la nécessité d’une vision claire, en l’occurrence matérialisée sous la forme du 5-10-25 pour se projeter sur le moyen et long terme soit être dans 5 ans dans le top 10 de la sécurité privée pour durer au moins 25 ans.

 

Le groupe SGP remercie Patrice Bégay et toute l’équipe de BFM Business pour son invitation, l’occasion de mettre en l’honneur un métier qui le mérite.

Retrouver l’émission complète en cliquant ici : https://urlz.fr/oWa2

Pré-inscription à la formation

Formation non définie