DES PAROLES ET DES ACTES

Certification And Standardization Process, Iso Certified Busines

Partager sur les réseaux

SGP OBTIENT LA TRIPLE CERTIFICATION ISO DE L’ENSEMBLE DU GROUPE ET DE SES FILIALES

 

 

Par Florian Pette, président du Groupe SGP

 

 

Dans une période où un influenceur crée des vérités depuis Doha, où les experts des chaînes d’informations sont experts en tout et où ChatGPT passe pour une intelligence, il est de temps en temps utile de sortir de l’artificiel et de revenir dans le monde réel.

 

Le monde réel s’impose à nous, Groupe SGP, professionnels de la sécurité privée qui assurons 24 heures sur 24 et 365 jours sur 365 la sûreté, la surveillance ou la sécurité de plus de 76 clients et la sécurité mobile de 420 clients. Dans ce monde-là, la parole doit se traduire en actes, et les actes doivent être cohérents avec la parole.

 

 

 

LA PAROLE : nous revendiquons une stratégie d’excellence. L’excellence est une recherche permanente, jamais un aboutissement.

DES ACTES : il y a deux façons de prouver cette volonté, la confiance de nos clients et la validation de notre travail par la certification réalisée par des organismes indépendants.

Notre croissance régulière depuis cinq ans est la traduction par les chiffres de la confiance que l’on nous accorde. La durée de nos contrats s’allonge et chaque année vous êtes plus nombreux à nous solliciter. C’est notre meilleure récompense et cela nous encourage dans notre projet à long terme.

 

 

Depuis cinq ans également, nous avons décidé que tous nos métiers et toutes nos expertises devaient être certifiés. C’est pour vous une preuve et une garantie. Aujourd’hui, partout, toutes les entités du Groupe SGP[1] sont :

 

  • ISO 9001: cette certification valide que notre système de management de la qualité organise l’amélioration continue de la satisfaction de nos clients par la production d’un service conforme ;

 

  • ISO 14001: cette certification valide que le Groupe SGP gère ses responsabilités environnementales d’une manière systématique afin de contribuer au pilier environnemental du développement durable ;

 

  • ISO 45001: cette certification valide notre système de management de la santé et de la sécurité au travail (S & ST), dont l’objectif est de procurer, par la prévention des traumatismes et pathologies liés au travail, des lieux de travail sûrs et sains.

 

 

N’oublions pas la certification MASEManuel d’Amélioration Sécurité Entreprise, destinée aux sous-traitants réalisant leurs prestations sur des sites industriels à fort niveau de risques. Notre agence des Hauts-de-France a été certifiée pour les trois prochaines années et nous continuerons à « MASER » l’ensemble de nos agences en France dans un futur proche, pour poursuivre notre stratégie réalisée sur l’ISO.

 

Dans notre monde réel, concret, pragmatique, exigeant, risqué, il y a beaucoup de difficultés à surmonter sur le chemin de l’excellence : de la contrainte économique à la crise du recrutement, d’un pays qui doute à la pression du quotidien, du recul des niveaux de formation aux aléas macroéconomiques ou géopolitiques, du « tout tout de suite » à la non-reconnaissance des compétences, sans parler des risques toujours plus présents et nombreux, la quête de l’excellence est un challenge de tous les instants.

 

Nous sommes loin d’être parfaits et pouvons de temps en temps avoir quelques faiblesses. Mais la volonté est sans faille et l’effort de toutes les équipes de SGP est permanent.

 

Des paroles et des actes, de l’humilité et de la persévérance, une stratégie et du travail, c’est notre engagement pour la pérennité du Groupe SGP et pour votre sécurité.

Enfin, pour conclure :

 

« Nous ne sommes peut-être pas bios, mais nous sommes pros, nous sommes ISO ! »

 

 

 

 

[1] Les agences SGP Sécurité de Metz, Villeneuve d’Ascq, Duttlenheim, Paris, Albi, Bordeaux, Narbonne, nos antennes SGP Sécurité de Dijon, Reims, Amiens, SGP Accueil de Paris et Metz, SGP Formation de Metz, Villeneuve d’Ascq et Duttlenheim, le siège et la holding SGP.

Pré-inscription à la formation

Formation non définie