Comment améliorer la sécurité du poste d’accueil en entreprise ?

Groupe Sgp Portraits Photo Site Internet 37

Partager sur les réseaux

Avec cette période spéciale des grandes vacances, l’enchaînement du mois de juillet puis du mois d’août marque pour de nombreuses entreprises un ralentissement de leurs activités. C’est ainsi, la réduction de la présence du personnel va de pair avec l’augmentation des risques de cambriolages, de tentatives d’effraction ou encore de vol. Si cela se produit chez vous, il y a bien entendu un réflexe de base à adopter : appeler immédiatement les services de police dès l’instant qu’un collaborateur se rend compte qu’un délit a été commis ou est en cours.

 

 

Pour autant, afin de s’épargner ce genre de situation qui peut s’avérer dangereuse pour la société comme pour le personnel, pourquoi ne pas profiter de la saison estivale pour réfléchir à des actions d’améliorations de la sécurité de votre accueil au sein de votre entreprise ?

 

 

Grâce à la mise en place de dispositifs de prévention et de protection, d’une part cela permet de réduire considérablement les risques d’atteintes à l’entreprise et d’autre part, cela apporte une plus grande sérénité auprès des employés comme des client.

 

 

Voici donc quelques-uns de nos conseils :

 

– Former vos hôtes et hôtesses à la détection des signaux faibles, indices de personnes pouvant effectuer un repérage ou adoptant un comportement suspect. Privilégier un binôme personnel d’accueil et de sécurité.

– Renforcer le contrôle des accès grâce à un système de badges attitrés pour chaque collaborateur lui permettant de déambuler dans les accès spécifiquement autorisés. Ces jetons sont conçus par un système de codage électronique.

– Mettre en place un système de caméras de vidéosurveillance, placées aux abords et à l’intérieur du poste d’accueil afin de dissuader et d’anticiper les menaces.

– Installer un mécanisme d’interphonie via un bouton discret en dessous du bureau, permettant alors de communiquer rapidement lors de situations délicates voire dangereuses.

 

 

Par ces quelques solutions vous pourrez grandement améliorer le sentiment de sécurité de votre personnel et limiter les risques d’intrusion et autres actes malveillants.

Pré-inscription à la formation

Formation non définie