Aline W. : Notre Superhéroïne SGP

Groupe Sgp Actualites Super Hero SGP 84

Partager sur les réseaux

Aline effectuait sa journée de travail sur son site institutionnel habituel lorsque vers 10h40 un collègue vient la solliciter pour lui signaler un problème.

 

En effet, un homme d’un certain âge était arrivé plus tôt en ambulance pour un rendez-vous. À la sortie de celui-ci, il attendait patiemment que le véhicule arrive lorsqu’il s’est évanoui.

Aline se rendit sur place et comprit tout de suite ce qu’il se passait, l’homme était en train de faire un arrêt cardiaque. Rapidement, et à l’aide du fils de ce dernier, elle l’allongea au sol.

 

Elle se rappela les enseignements transmis lors de sa formation SST et se mit en place pour effectuer une réanimation cardio-pulmonaire.

Avec l’adrénaline, elle sentit le stress monter, mais ne se laissa pas submerger pratiquant ainsi le massage cardiaque durant 5 longues minutes, assistée des secours en liaison avec elle au téléphone.

 

Face à l’épreuve physique que constitue une RCP qui dure, elle sentit que son geste devenait moins efficace. Elle passa alors la main à son collègue M. Z durant quelques longues secondes avant de reprendre son geste.

 

Pendant ce temps, alors que la victime ne répondait toujours pas, un autre collègue alla rapidement chercher le défibrillateur.  Ni une, ni deux, ils commencèrent à l’activer tout en continuant le massage, et ce, jusqu’à l’arrivée des secours.

L’homme est ensuite parti avec les pompiers après qu’ils aient également passé une dizaine de minutes à le réanimer sur place.

 

Aline nous précise qu’elle se rappellera de cette histoire toute sa vie.

« Dans cette situation, l’adrénaline et l’instinct nous font faire des choses incroyables »

Elle nous raconte également, à travers de son expérience, qu’ « il faut toujours être prêt, cela peut arriver à tous et ce n’importe quand. Il faut profiter de chaque moment qu’on a et dire à nos proches que nous les aimons. Je le fais tous les jours désormais. »

C’est sur cette note touchante que l’on remercie Aline pour son courage, son implication et son sang-froid lors de cette situation hors-du-commun.

 

Quelle super-héroïne !!!

Pré-inscription à la formation

Formation non définie